May Plouzeau, PercevalApproches, Index : Notes
◊IndexNotes

 

            NB. La personne qui dit “ je ” dans ◊IndexNotes est Mademoiselle Magali Latour, auteur de l’◊Index et de ◊IndexNotes.

 

◊IndexN1   Dans l’index de PlouzeauMéthode3, Mme Plouzeau précise qu’elle n’a “ pas muni de ce signe des formes qui dans le TL sont des vedettes de renvoi (comme prodome) et non des têtes d’article ”.

◊IndexN2  A la suite du TL, j’ai classé la lexie ceisus sous l’entrée +ça.

◊IndexN3  Je n’ai indexé que les traits grammaticaux et lexicaux propres aux dialectes {le terme dialectes n’est pas heureux}  autres que le français central ou françois, système dans lequel sont données les déclinaisons, les conjugaisons et les graphies de l’ouvrage. {Magali Latour veut dire que les mentions telles que “ français central ” ou “ françois ” ne sont pas  indexées, contrairement aux mentions concernant d'autres régions, telles que “ Champagne ” ou “ picard ”.}

◊IndexN4  A la suite de Riegel dans RiegelPR, je qualifie de “ construction absolue ” le tour l’escu au col relevé par Woledge dans WoledgeSyntaxe. Cette expression peut cependant prêter à confusion dans la mesure où elle désigne dans certaines grammaires d’ancien français la construction non prépositionnelle du complément de nom.

◊IndexN5  Voir ◊IndexN3.

◊IndexN6  Voir ◊IndexN3.

◊IndexN7  Voir ◊IndexN3.

◊IndexN8  Voir ◊IndexN3.

◊IndexN9  Voir ◊IndexN3.

◊IndexN10  Voir ◊IndexN3.

◊IndexN11  A la suite du TL, je classe le tour il fait que sages sous +que (relatif).

◊IndexN12  J’ai choisi de répartir les différents paragraphes de la sous-entrée “ syntaxe ” en fonction du type de propositions dans lesquelles le subjonctif apparaissait et ceci afin d’obtenir un classement plus clair. Ce classement ne reflète pas toujours les notions que Mme Plouzeau a voulu mettre en relief en ce qui concerne l’emploi de ce mode. Les renvois devraient suppléer à cet état de choses.

 

Fin de la section Index : Notes de May Plouzeau, PercevalApproches
◊IndexNotes Fin

Dernière correction : 6 février 2005.
Date de mise à disposition sur le site du LFA : 16 avril 2007.

haut de page | retour à la page d'accueil